feu

Feu

La surtension des appareils électriques est souvent la cause des incendies dans les centres de données. Au premier stade, la fumée est souvent très fine ou en quantité insuffisante pour que les détecteurs de fumée standards se déclenchent. De plus, si le système d’extinction d’incendie est activé, l’équipement informatique sera endommagé.

Votre système actuel est-il en mesure de détecter les petites particules de fumée en quelques secondes ? Êtes-vous équipé d’un système de suppression d’incendie sans danger pour le matériel informatique ?

Dégât d’eau

La présence d’eau est un sérieux danger pour votre matériel informatique et peut barrer l’accès à vos données critiques.

Êtes-vous protégé contre les dégâts d’eau ? Vos serveurs sont-ils situés dans une zone à risque ?

securite

Accès non contrôlé

Une personne externe peut facilement accéder à vos données si elles ne sont pas sécurisées de façon adéquate sur le plan physique ou informatique.

Limitez-vous les autorisations d’accès ? Savez-vous qui a eu un accès physique à vos serveurs ? Votre sécurité informatique est-elle au point ?

Problèmes d’entretien

La principale cause technique de panne non planifiée est le dysfonctionnement de la génératrice. La défectuosité du matériel peut aussi être causée par de mauvaises conditions dans la salle où sont situés vos serveurs.

Vos systèmes sont-ils capables de détecter les conditions environnementales et de s’y ajuster ? Effectuez-vous régulièrement l’entretien de tous vos appareils selon les recommandations du fabricant ?

Contacter un spécialiste

Faites évaluer
vos installations
par un de nos experts

Une évaluation de vos infrastructures en plusieurs points vous permettra de déterminer les principaux risques de panne et de mieux les contrôler. Vous recevrez aussi un rapport comparatif avec les meilleures pratiques de l’industrie, qui vous permettra de prendre une décision éclairée, et ce, à long terme. De plus, notre équipe testera la robustesse de votre système et vous fera des suggestions qui vous permettront de concentrer toute votre attention sur les dossiers plus stratégiques. Contacter l'un de nos spécialistes